Faire de nouvelles rencontres... Ou pas. | Miane |
Auteur
Sujet: Faire de nouvelles rencontres... Ou pas. | Miane | Ven 8 Avr - 16:24
Nyeusi n'avait pas encore découvert tous les territoires de tous les clans, et il était important pour lui d'aller faire un tour un peu partout. Bon, en tant que Macheo, il n'était pas bienvenu sur tous les territoires, mais il avait rencontré déjà beaucoup de Macheo, et son amitié avec Indiana, jeune lionne Adjabu, était la preuve qu'il était parfaitement capable de s'entendre avec des lions d'autres clans. D'ailleurs la barrière entre les différents clans de la savane n'était pas toujours évidente. Beaucoup d'amitiés étaient interclans, notemment celle de son roi Haki avec la jeune lionne Missa. De toutes manières, Nyeusi était beaucoup trop curieux pour ne pas se permettre d'aller visiter des terrains qui étaient à portée de patte. Un des clans qu'il n'avait jamais visité était celui des Majani. Il ne connaissait encore aucun Majani, et se demandait un peu à quoi pouvaient bien ressembler les membres de ce clan. Il décida donc d'aller trainer sur leurs terres, et de visiter un peu. S'il se faisait prendre, il trouverait bien une excuse pour se sortir du pétrin. Il s'élança donc à l'aventure, sans savoir vraiment où il allait, puisqu'il ne connaissait pas. Il débusqua une clairière de calcaire, entre les arbres d'une forêt touffue. Le sol était blanc comme neige, une poussière immaculée qui était très étrange, et très jolie à voir. Plus loin, quelques fourrés masquaient l'horizon, et encore derrière, une grande place de cette terre blanche qui s'étendait à perte de vue. Rien n'y poussait. Aucun végétal. Aucun animal. C'était plutôt paumé, si on voulait faire des rencontres. Mais comme Nyeusi n'était pas certain d'avoir envie de croiser quelqu'un, c'était plutôt une bonne chose...
Invité Invité
Sujet: Re: Faire de nouvelles rencontres... Ou pas. | Miane | Sam 9 Avr - 10:20
aigle solitaire qui vole toujours plus haut, libre et maître des cieux. J'aimerais lui ressembler, et voler parmis les étoiles et les filaments, dans le vaste ciel. La couleur bleu de l'espace se reflétait dans mes iris couleur océan. je laissa le vent m'effleurer et ferma un instant les yeux. ces jour-ci, j'avais fait des rencontres plus ou moins étranges; Des qui voulais être mes amis, des qui ne m'aimait pas, et moi non plus. Mais que dire e fait de ça? Elle n'avait servis à rien, voilà. Mi non plus, je ne servais à rien. Une brise, la plus petite soit-elle, pourrait me briser en mille morceau. Soupir. Je marcha encore un peu et m'allongeaz. J'était cre-ver. Je bailla à m'en décrocher la machoire et m'assoupit...
__ -Miane ! -J'arrive.
Je me levais et marchait vers ma mère.
*encore ce souvenir*
Je sentis une souris me courir entre les jambes.
*quoi?*
La lionne nous attendait avec un large sourire
*stop.*
Et peu à peu, l'image se tacha de sang
*Stop!* __
J'ouvris les yeux en sursaut, réveiller par je ne sais quoi. Un mâle macheo? Je me calma et le fixa de mes yeux rouges sang.
Invité Invité
Sujet: Re: Faire de nouvelles rencontres... Ou pas. | Miane | Sam 9 Avr - 10:45
Nyeusi sursauta. Quelque chose avait bougé, un peu plus loin. Un infime trésaillement, sans lequel le petit corps étendu d'un lionceau ne se serait pas fait remarquer, à quelques mètres de là, plus avant dans la plaine désertique. Le jeune adulte s'approcha doucement, à pas de velours. Etait-ce réellement vivant ? Avait-il rêvé ? Qu'était-ce, exactement ? Une proie abandonnée par les vautours ? Indigeste, peut-être ? Ou bien une pauvre petite victime, pas encore tout à fait morte, que les charognards n'avaient pas encore repérée ? Non... ça avait vraiment l'air d'être un lionceau vivant, à demi-inconscient. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Au beau milieu du désert, terrassé par la chaleur et la sécheresse, évanouie, et sans doute au beau milieu de rêves difficiles, si on en croyait la façon dont elle trésaillait. Si elle n'était pas amenée à l'ombre très vite, elle allait sans doute mourir... Nyeusi ne réfléchit pas longtemps. Il l'attrapa dans sa gueule par la peau du cou, comme une mère ferait de son petit, et la transporta sur les quelques mètres qui les séparaient des arbres. Il la déposa ensuite délicatement sur le sol, à l'ombre. Puis il l'observa attentivement. Une larme coulait le long de sa petite joue, et elle gémissait. Le transport ne l'avait pas réveillée, mais la fraicheur de l'ombre le fit sans aucun doute. Elle ouvrit les yeux doucement. Ils étaient d'une couleur que Nyeusi n'avait encore jamais vue sur aucun lion: rouge sang. Cela le surprit suffisamment pour qu'il ouvre des yeux ronds.
A bien y repenser, Nyeusi devait paraitre assez effrayant, à une petite de cet âge. D'abord parce que c'était un adulte qu'elle ne connaissait pas, ensuite parce que c'était un mâle et elle une femelle, après quoi, parce qu'il appartenait à un autre clan, et enfin, à cause, encore et toujours, de la couleur de son pelage et de son aspect général peu rassurant. Il ne voulait bien sur aucun mal à la petite, mais ce n'était pas forcément évident, au premier coup d'oeil. Il tenta donc de se faire le plus doux possible... Et pencha un peu le cou pour que sa tête arrive presque au niveau de la petite demoiselle. Il eut un sourire affectueux, et parla sur un ton très doux, et posé.
« Hey... Tu n'as rien à craindre, je t'ai mis à l'ombre, tu ne risques plus rien. Je m'appelle Nyeusi, et je suis un ami, d'accord ? Dis moi, ce n'est pas très prudent d'errer dans ce coin perdu en plein soleil... Qu'est-ce que tu fais ici toute seule ? Où est ta maman ? »
Il ne pensait pas à mal, bien sur. Il ne pouvait pas deviner...
Faire de nouvelles rencontres... Ou pas. | Miane |